Par Pierre

17 décembre 2019

5 raisons de ne surtout pas apprendre une langue

S’il existe d’excellents motifs pour vous lancer dans l’apprentissage d’une langue étrangère, saviez-vous qu’il y en a aussi de très mauvais ? En effet, nombreux sont ceux qui commencent leur projet pour des raisons qui ne leur correspondent pas… et qui fatalement baisseront très vite les bras. Alors voici cinq mauvaises raisons d’apprendre une langue, à fuir comme la peste si vous voulez garder votre motivation.

Dans quels cas vous devriez plutôt passer votre tour

Vous aimez mon approche de l’apprentissage des langues ? Alors pourquoi ne pas vous abonner à la chaîne ?

Cette vidéo vous a plu ? Voici d’autres contenus sur le même thème

Ces articles et vidéos permettront de poursuivre la réflexion sur les raisons qui vous pousseront à choisir une langue plutôt qu’une autre.

Pierre

Fondateur du Monde des Langues, j'aide les passionnés de langues à devenir plus autonomes et à atteindre leurs objectifs. J'ai eu l'occasion d'apprendre l'allemand, l'anglais, le finnois, l'italien et le japonais.

Ces articles vous intéresseront aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs marqués d'un * sont obligatoires.

  1. Bonjour ! Intéressante la vidéo. Il est vrai que pour maîtriser une langue, il est nécessaire de l’aimer. Cependant, il existe dans plusieurs cas où les apprenants de langues n’avaient aucune conviction au début des cours. Mais au fur et à mesure où ils s’y exposent, ils en prennent goût. En tout cas, merci à vous pour le partage.

{"email":"Adresse e-mail invalide","url":"Adresse du site invalide","required":"Champ requis manquant"}

Rejoignez mes contacts pour recevoir les nouveaux articles dès leur parution

+ la formation gratuite "25 techniques pour apprendre votre vocabulaire"