Vous aimeriez partir à l’étranger pour pratiquer la langue que vous êtes en train d’apprendre, mais vous hésitez à franchir le pas ? Vous vous dites que vous n’en aurez pas le temps ni les moyens et que vous n’arriverez à rencontrer personne sur place ? Voici une méthode complète pour vous construire un séjour linguistique sur mesure, depuis sa préparation jusqu’au retour chez vous, en passant par le plus important, c’est-à-dire le voyage.
Voyager pour parler des langues, une expérience parfois délicate
Beaucoup de personnes reviennent déçues d’un séjour au cours duquel elles n’ont pas réussi à pratiquer leur langue cible. Elles n’ont donc pas réussi à progresser, alors que tout le monde dit que le meilleur endroit pour apprendre une langue, c’est dans son pays d’origine.
Le problème, c’est qu’aller à l’étranger ne signifie pas automatiquement pratiquer une langue. Si vous voulez réussir votre séjour linguistique, vous avez besoin d’une stratégie.
Dans cette nouvelle formation, je vous montre donc :
- Comment voyager sans vous prendre la tête : ce qu’il faut avoir avant le départ, réserver un vol, trouver un hébergement, gérer votre argent et vous nourrir sur place ;
- Comment apprendre une langue spécifiquement pour un voyage : vous constituer un réseau sur place, pratiquer un maximum et revenir en vous étant fait des amis.
Le guide du globe-trotteur polyglotte
Si vous avez envie de découvrir de nouveaux horizons, je vous invite à cliquer sur le lien ci-dessous pour en savoir plus. La formation « Langues et voyage » est disponible maintenant et à un tarif promotionnel jusqu’au dimanche 30 juin.