Il est communément admis que parler des langues et les ajouter sur son CV permet d’accéder à des emplois plus prestigieux et rémunérateurs. Qu’en est-il vraiment ? De mon côté, j’ai plutôt observé l’inverse : de jeunes diplômés ne comprenant pas pourquoi leur multilinguisme ne leur donne pas accès au poste tant convoité. Voyons ensemble quels sont les éléments qui intéressent réellement les professionnels et comment les mettre en avant.
Apprendre des langues permet-il de gagner plus d’argent ?
Lien direct : Langues et argent : ce qu’on ne vous dit pas.
Si cette vidéo vous a plu, il vous suffit de vous abonner à la chaîne pour voir les nouvelles. Celle-ci a d’ailleurs dépassé les 1 000 abonnés, je vous en reparlerai très bientôt car je vous prépare une petite surprise.
Bonjour Pierre. La vidéo de « langues et argent » est très intéressante. Moi même, j’ai vécu cela. Je voulais commencer l’allemand il y a quelques mois. Au début, je me disais que c’était une langue très peu enseignée dans le sud de la France, et donc, que j’allais avoir de chances de pouvoir l’enseigner d’ici quelque temps. Mais, tu as raison, pour l’instant ce n’est pas ma priorité. J’aime bien cette langue, et je préfère l’apprendre quand j’aurai vraiment envie et le temps!
Bonjour Pierre,
Merci pour cette vidéo très intéressante. Je crois en effet que c’est pertinent de rappeler que l’apprentissage d’une langue pour « l’argent » ne se fait pas sans une compétence métier (que la langue enrichie fortement par ailleurs selon les secteurs) !
A bientôt 🙂