On entend beaucoup parler des catégories de personnes « introverties » et « extraverties ». A priori, les extravertis, plus ouverts et à l’aise socialement, auraient plus de facilités à apprendre une langue étrangère. Mais est-ce vraiment le cas ? Dans cette vidéo, explorons ce que sont vraiment l’extraversion et l’introversion, pour voir comment mieux apprendre.
Existe-t-il un meilleur profil pour apprendre une langue ?
Que vous soyez introverti ou extraverti, n’oubliez pas de vous abonner à la chaîne.
Et si le problème était un manque de confiance en vous ?
Si vous êtes très mal à l’aise au moment de parler une langue étrangère, peut-être votre difficulté vient-elle moins d’un caractère introverti que d’un manque de confiance en vous. Si c’est le cas, aucun problème, c’est un obstacle par lequel je suis passé et qui peut être surmonté.
Si c’est quelque chose qui vous pourrit la vie, je vous en dis plus dans la présentation de mon programme « Confiance en soi ».
Avis personnel.
Les introvertis et les extravertis auront deux modes d’apprentissage très différents.
Les premiers apprendront plus à l’écrit, par la lecture et auront un vocabulaire riche et une meilleure connaissance de la grammaire.
Les second apprendront par la discussion et par essai – erreur. Ils feront rapidement des progrès à l’oral et paraitront mieux maitriser la langue à court terme.
https://introverti.news.blog/