Fraichement rentré de Tokyo, je vous propose cette dernière vidéo tournée au pays du soleil levant. Je vous y livre mes impressions sur le Japon et sur la pratique du japonais que j’ai pu avoir sur place. J’espère que cette vidéo vous aidera si vous prévoyez vous aussi un voyage dans l’archipel.
Mes impressions sur le Japon, après deux semaines et quatre villes traversées
Pour voir de nouvelles vidéos, sur le japonais ou d’autres langues, abonnez-vous à la chaîne !
Plus de vidéos sur le Japon et le japonais
Voici d’autres vidéos qui vous feront voyager ou qui vous aideront dans votre apprentissage du japonais.
Bonsoir,
Je souhaiterais apprendre le japonais, pour passer le niveau N2 du JLPT. Je voulais prendre des cours à l’Inalco, mais je ne sais pas si cela est suffisant. Je sais que cette école prépare à cet examen, mais je ne sais pas si les cours proposés là-bas suffira à l’apprentissage de la langue, pour donc atteindre ce niveau.
Au niveau de la langue, je dirai que j’ai le niveau débutant (ayant pris des cours pendant 6 mois dans une école specialisée) : un peu de vocabulaire, connaissance des Hiraganas, Katakanas.
Merci pour votre réponse,
Aoi.
Les cours de japonais de l’INALCO ont bonne réputation, donc je pense qu’ils seront largement suffisants pour le JLPT.
Merci beaucoup pour votre réponse !
Et selon vous, avec des cours réguliers (1 voir 2 par semaine), cela sera-t-il assez? Mon objectif est d’atteindre ce niveau en 3 ans.
Cordialement,
Aoi.
Désolée pour le double post, mais comme je vois que vous avez voyagé au Japon, et avez l’air de connaître le pays, je voulais aussi savoir si le diplôme du JLPT suffisait à trouver un travail là-bas ? Je ne compte pas faire l’une des deux licences disponibles (LEA et LLCE), et comptait sur le JLPT pour attester de mon niveau en japonais.
Merci bien !
Il faut avoir au moins un niveau de N2 juste pour y travailler à une épicerie.