Par Pierre

29 mai 2017

Pour apprendre une langue, faites-vous des amis

Trop souvent, nous voyons l’apprentissage des langues comme une contrainte, comme un mal nécessaire pour atteindre des objectifs flous et pas très engageants. Dans ces conditions, pas facile de rester motivé. Peut-être est-il simplement temps de revenir aux fondamentaux : vous faire des amis avec qui vous aurez envie de parler et donc de pratiquer régulièrement. Après tout, une langue n’est-elle pas faite pour communiquer ?

Comment redonner du sens à votre projet d’étude linguistique

Lien direct : Arrêtez de travailler, faites-vous des amis !

Pour vous abonner à la chaîne YouTube, comme toujours, suivez ce lien.

Une grosse surprise, très bientôt

Dans les prochains jours, je serai à Bratislava pour la Polyglot Gathering, qui s’était déroulée l’an dernier à Berlin. Je couvrirai naturellement l’événement pour vous permettre de le vivre comme si vous étiez !

Je dévoilerai également une surprise qui vous intéressera si vous avez déjà envisagé de commander mes formations, mais n’avez pas eu le budget pour le faire. Plus de détails très bientôt.

Pierre

Fondateur du Monde des Langues, j'aide les passionnés de langues à devenir plus autonomes et à atteindre leurs objectifs. J'ai eu l'occasion d'apprendre l'allemand, l'anglais, le finnois, l'italien et le japonais.

Ces articles vous intéresseront aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs marqués d'un * sont obligatoires.

  1. Bonjour. Je vis au Japon depuis plus de 30 ans. Ici , on apprend une langue, surtout l anglais , pour passer des examens, pas vraiment pour communiquer. C est surtout de la grammaire et du apprendre par cœur. Les Japonais n ont pas autant de vacances que les Européens , très peu de gens ont l occasion de voyager à l étranger. Le Japonais ne voit pas la nécessité d apprendre une langue. Pour ces voyages d agrément , il choisit des destinations où il trouvera des gens qui parlent le japonais(Guam Corée Hawaï Australie Taïwan Thaïlande ). Ceux qui voyagent en Europe se débrouillent un peu en anglais .

{"email":"Adresse e-mail invalide","url":"Adresse du site invalide","required":"Champ requis manquant"}

Rejoignez mes contacts pour recevoir les nouveaux articles dès leur parution

+ la formation gratuite "25 techniques pour apprendre votre vocabulaire"